Lauréats des prix de recherche de l'ACÉM - 2017
L’ACÉM souhaite reconnaître les lauréats suivants de la CCEM de 2017
Présentation orale - Corps professoral
OD 4-2 – An Integrative Approach To Breast Pathology (Une approche intégrative de la pathologie mammaire) Kuo-Hsing Kuo, Joyce M. Leo, Diana Ionescu, Malcolm Hayes, Université de la Colombie-Britannique
OC 4-3 Building Mental Health Capacity in Primary Care: An Evaluation of an Extension of Community Health Outcomes (ECHO) Tele-Medicine Continuing Professional Development Pilot (Renforcer la capacitée n santé mentale pour les soins primaires : Évaluation du projet pilote ECHO de formation professionnelle continue en télémédecine) Sanjeev Sockalingam, Allison Crawford, Université de Toronto, Amanda Arena, Eva Serhal, Centre de toxicomanie et de santé mentale, Javed Alloo, Groupe Santé familiale pour l’Est de la région du Grand Toronto
OC 7-6 – Exploring discourses of compassionate care in an age of evidence based practice (Exploration des discours de soins prodigués avec compassion à l’ère de la pratique fondée sur des données probantes) Lindsay Baker, Stella Ng, Yasmin Nasirzadeh, Farah Friesen, Karen Gold, Maria Athina (Tina) Martimianakis, Université de Toronto, Elizabeth Northup, Université Ryerson
OC 5-3 – Defining clinical reasoning: a BEME scoping study (Définir le raisonnement clinique : une étude de delimitation de l’étendue BEME) : Meredith Young, Valerie Dory, Stuart Lubarsky, Aliki Thomas, McGill, Lambert Schuwirth, Flinders University, Joe Rencic, Tufts, Temple Ratcliffe, Université du Texas à San Antonio, Eric Holmboe, ACGME, Larry Gruppen, Tiffany Ballard, Université du Michigan, David Gordon, Duke University, Ana Da Silva, Swansea University, Steven Durning, Uniformed Services University of the Health Sciences
Présentations orales - Stagiaires
OB 2-3 – Digital Professionalism: responsible social media use in the training of young health care professionals (Professionalisme numérique : Utilisation responsable des médias sociaux dans la formation des jeunes professionnels de la santé) Tina Felfeli, Susan Rice, Erika Abner, Mark Bonta, Université de Toronto
OA 5-4 – “Weaving with common threads”: Using multi-voicedness methodology to explore surgeons’ reflections and experiences with complex cases. (« Tisser à l’aide de fils communs» : Recours à la méthodologie multivoies pour explorer les réflexions et les expériences des chirurgiens à l’aide de cas complexes) Meredith Barr, Sayra Cristancho, Emily Field, Université Western
OA 7-5 – Faculty Engagement in Distributed Education – What is it? (Participation du corps professoral à l’éducation médicale hors les murs – Qu’est-ce que c’est?) Melissa Cookson, Dre Bertha Garcia, Natalie Sirizzotti, Ruby Rai, Leslie Boisvert, Danny Kim, Dr George Kim, Université Western, Dr Karl Stobbe, Université McMaster, Cheri Bethune, Université Memorial de Terre-Neuve, Dre Barb Zelak, École de médecine du Nord de l’Ontario, Dr James Goertzen, École de médecine du Nord de l’Ontario, Dre Marie-Helene Girouard, Université de Montréal
Présentations par affiches - Corps professoral
DP 6-1 – Engineering the Educational Environment – Developing a Teaching Clinic at an academic community hospital (Ingénierie de l’environnement éducationnel – Création d’une clinique d’enseignement à un hôpital communautaire universitaire) Elizabeth Wooster, Jerry Maniate, Douglas Wooster, Université de Toronto
PC 5-3 – Training Residents Using eConsult (TRUE): leveraging the Champlain BASE eConsult service to enhance practice-based learning in ambulatory care for resident physicians (Formation des résidents qui utilisent le service de consultation électronique de Champlain – TRUE – Miser sur ce service envue de l’amélioration de l’apprentissage basé sur la pratique en soins ambulatoires à l’intention des médecins résidents) : Douglas Archibald, Christopher Johnson, KarimaKhamisa, Dora Liu, Glenn Posner, Heather Lochnan, Clare Liddy, Erin Keely, Christopher Tran, Université d’Ottawa Amir Afkham, RLISS de Champlain
DP 8-1 – Impacts of studying in a cross provincial regional medical campus on further practice location (Incidences des études à un campus médical régional interprovincial sur les lieux d’exercice ultérieurs) Michel Landry, Anouk Utzschneider, Université de Sherbrooke
Présentations par affiches - Stagiaires
PE 2-2 – Evaluating the Utility of an Interprofessional Model in Delivering Breastfeeding Education to Future Healthcare Providers (Évaluation de l’utilité d’un modèle interprofessionnel dans l’enseignement de l’allaitement naturel aux futurs fournisseurs de soins de santé) Adam Yan, Université de Toronto, Nathan Nickel, Jordan Crosina, Heather Dean, Université du Manitoba
PC 4-5 – Coaching for Coaches: Providing Peer Support and Advice for ePortfolio Coaches through Video Module (Encadrement des moniteurs : Soutien par les pairs et conseils à l’intention des moniteurs de portfolios en ligne à l’aide d’un module vidéo) Prasham Dave, Amy B. Fraser, Anna Byszewski, Université d’Ottawa
PE 3-3 – “Getting to Know Patients’ System of Care” (GPS-Care) Experience: A Novel Simulation in Undergraduate Medical Education for Exploring the Challenges of Inteprofessional Patient Care (Expérience du Système de soins « Apprendre à connaître le patient » (GPS-Care) : Une simulation novatrice en éducation médicale prédoctorale pour explorer les défis liés aux soins interprofessionnels) Aatif Qureshi, Zarah Chaudhary, Yvonne Kwok, Marcus Law, Maria Mylopoulos, Sanjeev Sockalingam, Université de Toronto